8.05.2011

IGNUDO n° 2, d'après Michel-Ange...

Le temps passe, et vite, si m'en croyez !...
D'aucuns auront peut-être pensé que j'avais abandonné mon projet, et je les comprends, car ils n'étaient pas loin de deviner les traverses par lesquelles je suis passé et passe encore.
Un exemple : après un mois et demi de travail acharné, l'Ignudo n°2 bascule sur le côté et git près de moi, autant effondré que son auteur ! Par miracle, il a eu la bonne idée de ne pas me tomber sur la tête, car j'aurais été assis autrement, je crois vraiment qu'il m'aurait fendu le crâne... Sans rire...
Quoiqu'il en soit, je remercie tous les jours mon Cher Maître, Michel-Ange soi-même, de m'avoir, d'un doigt négligent, obligé à recommencer, car la deuxième mouture, avec toutes ses imperfections, est autrement meilleure.
Je me résous à vous envoyer quelques photos, bien qu'il me reste encore énormément de travail : cheveux, visage, mains, pieds, jambe, etc... Bref !...

Ignudo n° 2

Ignudo n° 2


Ignudo n° 2
Ignudo n° 2

Ignudo n° 2


Comme vous l'aurez constaté, il reste encore fort à faire, d'autant que je m'interroge sur le point de savoir si je ne vais pas recouvrir mon Ignudo n°2 de cire pour obtenir les "effets de matière" avant le moulage.
Vous comprendrez mieux dans quelques jours quand je vous aurai montré l'Ignudo n° 1.
Il a été moulé, et je suis en train de terminer la cire qui en a été tirée.
Fin du mois, il prendra le chemin de la fonderie... Il doit être impérativement achevé pour fin novembre, car il devrait participer à l'Exposition organisée par la Société Nationale des Beaux-Arts, du 8 au 11 Décembre, au Carrousel du Louvre, Salle Le Nôtre. Que d'angoisses en perspectives...

Un grand merci à tous mes "visiteurs", et surtout à ceux qui ont laissé un message ou qui ont choisi de devenir Membre de ce Blog. Pardonnez-moi de ne pas répondre ici à vos commentaires.  En revanche, vous avez tout loisir de m'envoyer un courriel auquel je répondrai sans faute, à mon adresse : jean.thiancourt@gmail.com

Quelques photos de mon exposition permanente à La Cure d'Arts, une belle galerie transformée en atelier, car c'est là que je travaille et que je reçois les visiteurs.















A très bientôt...

Le Sanglier comtois, de sa bauge, vous envoie mille vœux de bonheur.
Jean





5 commentaires:

  1. Tout simplement époustouflant de vérité et d'expressivité. Seul le maître peut apercevoir le chemin qu'il lui reste à parcourir...

    RépondreSupprimer
  2. émerveillée et si heureuse de voir ce rêve fou se concrétiser.

    bien noté les dates de l'expo au carrousel du louvre; j'espère vivement pouvoir m'y rendre !

    Danielle Arnal

    RépondreSupprimer
  3. Enfin la gloire,Mich...pardon Jean
    Joseph,à la galerie Quédar à qui tu as donné le nom

    RépondreSupprimer
  4. "Un vieux sanglier barbu" que tem a habilidade, e a sabedoria de um grande mestre. Seu trabalho é estimulante e excitante para mim que tenho sede e fome de aprender artes, anatomia,etc. Seu trabalho é superlativo absoluto!!! abraço

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour votre commentaire si élogieux, et dont je donne ci-dessous la traduction de Google, pour ceux qui n'ont pas la chance de parler votre belle langue !
    "Un vieux sanglier barbu» qui a la capacité et la sagesse d'un grand maître. Son travail est stimulant et excitant pour moi que j'ai soif et la faim d'apprendre les arts, l'anatomie, etc. Votre travail est absolument superlatif! étreindre "
    Je leur donne en même temps l'adresse de votre blog :
    http://mirespelhomagico.blogspot.com/
    Ils seront comme moi enchantés de vous y rendre visite.
    Bien cordialement,
    Jean Thiancourt

    RépondreSupprimer